Workshop Prescription Activité Physique le mercredi 29 mars 2017

Par - 3 mars 2017
sport sur ordonnance

Activité physique sur ordonnance : changement de paradigme ou révolution manquée ? Quels impacts et quels enjeux pour l’assurance santé ?

A l’occasion de la publication d’un dossier complet (à consulter en cliquant-ici) sur le nouveau décret de SPORT SUR ORDONNANCE, Stimul organise un workshop privé le mercredi 29 mars 2017 à 18h30 à l’EMLYON Paris (15 boulevard Diderot, 75012 Paris, en face de la gare de Lyon).

Organisé par l’EMLYON Paris et par Stimul, start-up santé incubée dans la pépinière du campus de Paris, ce workshop aura pour thématique la publication du nouveau décret avec application au 1er mars 2017 qui permettra aux médecins, en accord avec le patient, de prescrire de l’activité physique.

Ces prescriptions concernent uniquement les patients en affections de longue durée (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires…). Fruit de décennies de recherche et d’étude sur les bénéfices de l’activité physique pour réduire les facteurs de risque et les limitations fonctionnelles liés à l’affection de longue durée, ce décret impacte l’activité des professionnels de santé qui doivent prescrire des activités adaptées à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient.

 

Surtout, de nouveaux enjeux apparaissent pour les professionnels de l’assurance et des mutuelles, déjà positionnés sur le sujet de la prévention santé avec des stratégies différentes (image, fidélité, disease management…).

 

Après une introduction pour présenter le décret, ce workshop à destination des professionnels de l’assurance (assureur, mutuelle, courtier, institution de prévoyance, opérateurs…) a pour objectif de confronter les réflexions de chacun pour imaginer les stratégies possibles de positionnement vis-à-vis des professionnels de santé et des patients dans une dynamique de prévention active en lien avec la digitalisation du secteur.

 

Programme et déroulé :

1) Introduction par Stimul de l’intérêt de l’activité physique pour les patients en ALD
2) Présentation du décret par un médecin de l’URPS
3) Animation du workshop par Stimul : quelles opportunités et domaines d’application pour les professionnels de l’assurance santé (mutuelles, assureurs, institutions de prévoyance…) ?
4) Synthèse

Informations pratiques :
– Inscription gratuite et obligatoire (nombre de places limitées)
– A destination des  assureurs, mutuelles, courtiers, institutions de prévoyance, opérateurs de service santé, responsables prévention, action sociale, disease management, prévoyance, responsables innovation, directions RH et santé au travail…
– Début 18h30 / Fin 20h00 avec cocktail


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez nous proposer un article pour notre blog ?

Écrivez-nous !