Conduire le changementau sein d'une direction financière
Les questions posées
- Dans un contexte de forte montée en charge de l’activité et de déploiement d’un nouvel outil de gestion intégré, il apparaît nécessaire de clarifier l’organisation entre les acteurs des différentes directions concernées.
- Comment définir la nouvelle répartition des rôles en fonction des enjeux stratégiques et du positionnement de chaque partie prenante ?
- Quels nouveaux modes de fonctionnement mettre en œuvre ?
- Comment mobiliser, faire adhérer les personnes concernées ? Et faciliter la mise en œuvre du changement…
L'approche proposée
- Entretiens, animation de groupes de travail associant les différents services
- Benchmark
- Méthodologie de conduite du changement inspirée de la Sociodynamique
- Définition des processus métiers
Les résultats
- Une nouvelle organisation et des modes opératoires partagés et validés par l’ensemble des parties-prenantes
- Une adhésion de l’ensemble des acteurs concernés
- Des nouveaux modes de fonctionnement permettant de supporter la forte montée en charge de l’activité
- Une sécurisation du déploiement du nouvel outil de gestion
L'équipe
Equipe associant des consultants spécialistes de la conduite du changement, un expert comptable et un expert de l’outil de gestion intégré mis en place