ImaginerLa pharmacie digitale de demain
Les questions posées
- Quelle proposition de valeur un groupe de pharmacies peut-il proposer sur internet ?
- Comment vendre des médicaments OTC et de la parapharmacie sur le web ?
- Quels services santé innovants créer ?
- Quels conseils santé à valeur ajoutée mettre en avant ?
- Comment intégrer les objets connectés dans son offre ?
- Quels partenariats proposer à d’autres acteurs du monde de la santé ?…
L'approche proposée
- Utilisation d’une méthodologie inspirée du Design Thinking
- Identification des tendances de la pharmacie de demain
- Étude réglementaire relative à la vente de médicaments en ligne
- Benchmark de la concurrence
Les résultats
- Une visualisation concrète du contenu du futur site web permettant de faire converger rapidement les différents parties-prenantes
- La définition de services santé innovants
- L’identification de partenaires potentiels et des leviers de coopération
- Un modèle économique renforcé
L'équipe
Équipe associant un consultant spécialiste de la santé et un expert du digital